top of page

En avant pour le sprint final !

Les InPokerruptibles d'Ingrandes

Avec toutes mes excuses et après quelques mois d'absence, votre mensuel est enfin de retour !

Le programme est chargé car nous allons revenir sur tous les événements qui ont marqué la vie du Club durant ces trois derniers mois !

Et comme les élections, le verdict ne va pas tarder !

Chaque concurrent présent sur le podium va tenter de gagner le maximum de points pour remporter le sacre !

Aussi bien au CNIC qu'au championnat interne du Club, rien n'est joué et tout peut se décider à la dernière manche ! Que les meilleurs gagnent !

Mais sans attendre davantage, commençons à nous remémorer tous ces grands moments, qui vont en précéder bien d'autres !

Pour reprendre le fil de notre actualité, nous nous étions arrêtés à la 7ème manche CNIC, qui se jouait le lundi 6 février.

A cette époque, Djino / Rouiinti avait remporté 3 victoires sur ce championnat mais les poursuivants avaient retrouvé espoir à la dernière manche et pouvaient encore renverser la situation !

La suite nous confirmera que toutes les manches allaient devenir décisives !

Lors de cette soirée, le podium fut le suivant :

1er avec 50 400 jetons : Alain / Alkriss

2nd avec 38 800 jetons : Paul / Pollux

3ème avec 31 000 jetons : Fabien / Mithaus qui a effectué une soirée remarquable pour sa 1ère participation à un tournoi CNIC en terminant à la 3ème place. Après avoir fait une remontée extraordinaire dès qu'il fut arrivé en table finale, il se permit même d'éliminer Mireille et Guillaume, qui ne sont pas les premiers venus !!

Pour le reste des résultats, les voici :

4- Guillaume P, 5- Cédric, 6- Amélie, 7- Djino, 8- Mireille, 9-Fred D, 10- Adeline, 11-Patrick, 12- sébastien Le.

Le classement a vu l'écart entre Djino et ses poursuivants se réduire encore un peu plus !

Ce championnat commençait déjà à dévoiler un déroulement haletant avec un suspense total !

Le lundi suivant (13 février), nous avons participé à notre deuxième manche du mois.

Il s'agissait d'un Cash Game Holdem Pot No limit. Un seul bounty par joueur était accepté. Le jeu a été présent et le bluff n'a pas été oublié !

Voici les résultats avec les stacks de fin de soirée.

Toutes nos félicitations au podium :

1-Fred D / OM86100 (54525), 2-Guillaume P / Play86 (42125), et 3-Mireille / Chichat (38750).

Ils ont été suivis par 4-Alain (24800), 5-Guillaume R (22375), 6-Patrick (19875), 7-Paul (19375), 8-Seb Le (18825), 9-Cédric (16650), 10-Annick (16350), 11-Adeline (12525), 12-Claude (10750), 13- Issa (24950 avec 1 bounty), 14-Fabien (0), 15-Djino (0).

Le mois de février s'est terminé ainsi puisque les vacances scolaires ont pris le relais durant la quinzaine suivante.

Nous avons eu le temps de féliciter Alain / Alkriss, qui a récolté le titre honorifique de joueur du mois de février et qui a surtout repris la place de leader du championnat !

Félicitations à lui ! Mais attention car ses poursuivants n'ont pas dit leurs derniers mots !

Il reste de nombreuses manches pour leur permettre de revenir à sa hauteur et remporter ce championnat du Club très disputé et qui nous tient en haleine à chaque manche !

Le verdict sera rendu fin juin !

Les deux autres joueurs sur le podium du mois furent Fred / OM86100 et Guillaume / PLAY86 qui terminèrent à égalité de points. Bravo à eux !

Début Mars a donc permis de retrouver les tables de poker et ce fut dès le lundi 6 mars, que se joua la deuxième manche du Deepstack II commencé en janvier.

Sur les 15 joueurs précédemment qualifiés, seuls 5 d'entre eux ont sorti leur épingle du jeu et verront les tables du day3. Parmi les heureux élus, nous retrouverons :

- Benoît / BENOIT qui a su varier entre bluffs et pièges à renard pour monter un Big Big Stack, qui fait de lui le Big Big leader pour le day3, - Fred B / CLOLEROI qui a déjà remporté le 1er deepstack et qui aimerait bien rajouter celui-ci à sa liste de victoires, - Mireille / CHICHAT, la championne 2016 et en course pour le titre 2017, - Guillaume P / PLAY86 en course pour le titre du CNIC, - et Sébastien Le / BOOMBOOM86, l'outsider qui attend le day3 avec impatience ...

Comme vous le constatez, ce Deepstack promet une belle finale avec des joueurs qui ont tous un beau challenge à relever !

Nous n'oublions pas de féliciter les participants de ce day2 qui n'ont pas pu atteindre le day3 et qui ont montré un beau jeu mais malheureusement moins chanceux ou moins fort que leurs adversaires !

Nous attendons donc cette finale avec impatience et vous donnons rendez-vous le 6 Juin. Qui débarquera avec le drapeau de la victoire ?

Ensuite, se joua une partie de Cash Game le lundi 13 mars.

Benoît avait décidément le vent en poupe puisqu'après avoir pris le large lors de la deuxième manche du deepstack (lundi 6 mars), il ressortit les grandes voiles et franchit à nouveau la ligne d'arrivée seul en tête.

Voici le podium (avec le stack final) pour un stack de départ de 10000 :

1-Benoît / BENOIT (27350), 2- Alain / ALKRISS (26050), Claude / CHARLES MARTEL (16050).

Félicitations à tous les 3.

De son côté, Alain veut marquer des points pour le classement général où Mireille avait réussi à lui en reprendre la semaine précédente !

Ces deux-là se livrent une lutte acharnée !

Le suspense est entier pour cette fin de saison !

A moins qu'un 3ème joueur nous fasse une "remontada" sur les prochaines semaines !

Cela s'est déjà vu ! POKER est MAGIC !

Mais n'oublions pas la suite du classement de cette soirée (avec le stack final) :

4- Sébastien Le (11 650), 5- Mireille (9775), 6- Fabien (9525), 7-Isabelle (6250), 8- Guillaume R (12300 avec 1 bounty), 9-Fred D (11050 avec 1 bounty), 10-Patrick (0), Djino (0).

Durant le week-end du 18-19 mars, quelques joueurs d'Ingrandes sont allés rendre visite au Club de Saumur et participer à un bel Open !

Sur les 198 participants, 6 licenciés d'IPC étaient présents :

En plus de Fred / OM86100, Tony / Tony-Di, Djino / Rouiinti qui a terminé sous les 100 premiers du Main Event et qualifié pour le Day2 du Side, Amélie / Melle.Mellie et Guillaume / Play 86 qui ont fini entre la 60ème et 55ème place , Sébastien / BoomBoom56 s'est qualifié pour le Day2 du Main Event parmi les 55 derniers joueurs. Les qualifiés pour le Day2 n'ont pas pu y retourner.

Dès le lundi 20 mars, se jouait la 8ème manche CNIC où Djino (leader depuis la 1ère manche - C'est tout de même un fait remarquable) voyait durant les dernières semaines, ses poursuivants revenir au classement et relancer le suspense pour cette fin de championnat où il restait 2 manches à jouer !

Parmi ses concurrents les plus sérieux figuraient des joueurs comme Paul, Guillaume P, Alain .... et j'en oublie !

Le suspense fut total car Djino a bien failli perdre pied avant ses poursuivants et leur laisser le bénéfice de lui grappiller encore quelques points avant le sprint final.

Mais il a tenu bon et est même revenu dans la course !

C'est au contraire ses concurrents directs qui ont manqué l'opportunité de se rapprocher de la première place !

Paul et Guillaume P sont en effet sortis avant lui !

C'est en revanche Alain qui a fait la belle opération de la soirée, lui permettant ainsi de venir se mêler un peu plus au peloton des poursuivants puisqu'il a devancé Djino lors de cette soirée !

Sans plus attendre, voici le dénouement de cette soirée qui a vu un nouveau record de participation avec 18 joueurs présents (Bravo à toutes et tous !) et la fin de la belle série de Benoît qui n'a pas pu rééditer ses belles performances des semaines précédentes !

Voici le podium (avec le stack final) :

1-Fred D / OM86100 (54400) qui a remporté la manche avec un all-in sur sa dernière main (Roi-10 contre As-Valet de Tony), 2- Issa / FEKIR86 (47025) qui marquait son retour par une victoire sans ce dernier gros coup de Fred, 3- Patrick / PATTOUX86 (28800).

Félicitations à eux !

Voici le reste du classement de cette 8ème manche :

4- Fabien (23800), 5- Alain (13000), 6- Tony (1975), 7- Mireille (déstackée par Issa), 8- Djino (déstacké par Tony), 9-Claude (déstacké par Patrick), 10- Sébastien Le (déstacké par Alain), 11-Guillaume P (déstacké par Issa), 12- Adeline (déstackée par Claude), 13- Annick (départ anticipé), 14- Amélie (déstackée par Mireille), 15- Cédric (déstacké par Djino), 16- Paul (déstacké par Patrick), 17- Guillaume R (déstacké par Sébastien Le), 18- Benoît (déstacké par Fred D).

BRAVO à toutes et tous ! Suite au prochain épisode !

Le vendredi 24 mars se jouait notre 3ème tournoi du vendredi.

Ce fut une excellente soirée où nous avons battu le record de participants avec un nombre de 19 joueurs, répartis sur 3 tables !

Les 3 récompensés de la soirée ont pu apprécié et montré leurs qualité. Le podium a vu 2 invités et un adhérent se hisser sur les premières marches.

Tout d'abord, c'est Vincent (un invité) qui a réussi à venir à bout de Cédric (adhérent), pourtant bien fourni en jetons puisqu'il arrivait en position de chip leader à la table finale et ce jusqu'au head's up ! Peut-on appeler cela une "remontada" ?

Il ne faut pas non plus oublier Gégé (un autre invité) qui a terminé 3ème !

Bravo aussi à la première féminine :

Isabelle, qui finit malheureusement au pied du podium !

Pour les 10 premiers sortis du main event, un sit & go a été organisé sur une table annexe. Cette fois-ci, c'est Paul (adhérent) qui s'est imposé. Bravo à Paul et à ceux qui l'ont affronté !

Le club tient en tout cas à féliciter tous les participants pour cette belle soirée !

Le lundi 28 mars, se jouait une manche par équipe, en attendant le CNEC (Championnat national des Equipes de Club), qui a débuté, pour notre poule, le 9 Avril à Saintes (nous en reparlerons plus en détails, quelques lignes plus bas !)

Elle a réuni 16 joueurs répartis sur 3 équipes.

Toutes les heures, les équipes changeaient de composition et les stacks repartaient à 10 000.

Un classement individuel était basé sur le classement du joueur à la table, lors des 3 manches ainsi qu'un bonus attribué en fonction du classement de son équipe (somme des points gagnés par les joueurs de l'équipe).

Celui qui a réussi à gérer le mieux son stack et sa position sur les 3 tables est Sébastien Le / BOOMBOOM56 puisqu'il a remporté ses 3 tables et a fait partie 2 fois de la meilleure équipe (125 points sur 135 possibles) !

Juste derrière, Paul / POLLUX (qui était en tête avant la dernière table) et Isabelle / les 3THS (qui était restée au pied du podium vendredi dernier) ont glané le même nombre de points : 105 et montent sur le podium.

Bravo à eux trois !

Sans plus attendre, voici le reste du classement (en fonction des points) :

4- Fabien et Issa (100) 6- Patrick, Mireille, Guillaume P et Cédric (95) 10- Benoît (85) 11- Djino (80) 12- Claude et Guillaume R (70) 14- Alain (65) 15- Fred D (60) 16- Julie (40), une invitée qui découvrait le poker pour la 1ère fois et qui s'est bien débrouillée pour une Novice !

Concernant le mois de Mars, le titre honorifique de joueur du mois a été attribué

à Benoît !

Bravo à lui !

Le reste du podium est constitué de Sébastien / BOOMBOOM56 (2ème)

et Fred / OM86100 (3ème).

Lundi 3 avril se jouait une manche Omaha Cash Game Pot Limit. Le stack de départ était de 20000.

Le club tient à remercier tous les participants car nous avons battu un nouveau record d'affluence : 21 joueurs répartis sur 3 tables dont 3 invités (Adile, Stève et Julie).

Comme vous allez pouvoir le constater, leur trajectoire a été très différente pour chacun. Bravo à eux en tout cas car ils s'initiaient tous les 3 pour la première fois au Omaha !

Julie a persévéré et a tenu bon pour sa deuxième soirée à nos tables.

Cela mérite des encouragements car pour une joueuse qui n'avait jamais pratiqué le poker avant d'arriver chez nous, elle progresse merveilleusement vite et nous espérons la revoir très prochainement parmi nos adhérents !

Elle finit en milieu de classement ! Bravo à elle !

Adile a découvert notre Club sur une table très rude (il n'a pas vraiment eu le temps d'apprécier le Omaha et a dû sortir dans les premiers).

Il a d'ailleurs croisé le chemin de Stève, qui pour son initiation au Omaha (soit-disant, c'était sa première !!!!), a démontré tout son talent de joueur confirmé pour prendre la 1ère place de cette manche avec un stack de 78575 !

Bravo à eux et comme Julie, ils sont les bienvenus à nos tables !

Concernant nos habitués, Issa / FEKIR86 (68825) et Fred D / OM86100 (55445) ont pris les 2 autres places du podium et ont démontré leurs qualités de joueur de cash game !

Alain, celui qui raffole du Omaha, finit tout de même au pied du podium (38625).

La première féminine, en la personne d'Amélie termine 6ème (36025).

Voici le classement avec les stacks comptabilisés en fin de partie :

1- Stève (78575), 2- Issa (68825), 3- Fred D (55445)

4- Alain (38625), 5- Tony (38450), 6- Amélie (36025)

7- Fabien (35150), 8- Mireille (32800), 9-Guillaume P (29725)

10- Patrick (27100), 11-Guillaume (44925 avec 1 bounty), 12- Annick (22525)

13- Julie (13975), 14- Sébastien Le (8075), 15- Djino (0)

16- Paul (17650 avec 1 bounty), 17- Cédric (15100 avec 1 bounty), 18- Adeline (0 avec 1 bounty), 19- Isabelle (0 avec 1 bounty), 20- Fred B (0 avec 1 bounty), 21- Adile (0 avec 1 bounty)

Bravo encore à toutes et tous pour votre jeu et vos jetons qui profitent plus à certains qu'à d'autres !

Le lundi 10 avril, se jouait la 9ème et avant dernière manche CNIC.

Nous vous avions annoncé des rebondissements possibles car le groupe de poursuivants s'était lancé à la poursuite du leader Djino depuis la 6ème manche !

Et quelle surprise à la fin de cette journée !

Car Djino, le leader CNIC du club depuis la PREMIERE MANCHE, commencée le 26 septembre 2016, que l'on voyait déjà soulever le trophée après ses 3 victoires sur les 5 premières manches (10 au total !), a perdu son fauteuil de leader à une manche de la fin !

Mais ce n'est pas fini car les 3 premiers de ce classement ont encore la possibilité de remporter le titre à l'ultime journée !

Guillaume P / PLAY86 a fait la bonne opération lors de cette soirée, en remportant sa 2ème victoire CNIC !

Ce qui lui permet de passer devant Djino au classement, avec une petite avance (2 points) !

Djino / ROUIINTI, malgré sa dernière place ce lundi-là, garde espoir et se maintient à la deuxième place ! Tout reste possible et il peut bien sûr reprendre son trône lors de l'ultime manche, qui se déroulera le 12 juin prochain !

Paul / POLLUX n'a, en revanche, pas réussi à reprendre suffisamment de points pour devancer Djino puisqu'il a fini seulement 3 places devant Djino. Il est tombé donc à la 3ème place mais peut lui aussi prétendre au titre final en Juin (8 points de retard sur Guillaume).

Alain / ALKRISS peut aussi y prétendre mais il part avec un retard trop important (15,5 points) !

Il faudrait qu'il remporte la dernière manche, que Guillaume finisse dernier, Djino pas très loin de la dernière place, Paul dans le bas de tableau et tout ceci en même temps !

Un gros concours de circonstances qui aura du mal à se réaliser !

Après, le Poker est un jeu où tout peut arriver !

Mais avant de vous dévoiler le classement CNIC, nous allons d'abord récapituler le classement de la manche 9.

Bravo à ceux qui ont réussi à se hisser sur le podium :

Bien sûr, on retrouve Guillaume P / PLAY86 (1) mais aussi Raphaël (invité) qui finit deuxième devant Sébastien Le / BOOMBOOM86 (3) !

Nous tenons aussi à féliciter les autres participants !

Le classement pour la 9ème manche est :

1er : Guillaume 2ème : Raphaël ( sorti par Guillaume) 3ème : Sébastien (sorti par Guillaume) 4ème : Isabelle (sorti par Guillaume) 5ème : Amélie (sorti par Raphaël) 6ème : Alain (sorti par Raphaël) 7ème : Fabien (sorti par Raphaël) 8ème : Mireille (sorti par Amélie) 9ème : Paul (sorti par Amélie) 10ème : Annick (sorti par Annick) 11ème : Fred D (sorti par Raphaël) 12ème : Djino (sorti par Amélie)

Concernant le classement CNIC, nous pouvons affirmer que le suspense reste total !

4 joueurs peuvent encore prétendre au titre lors de l'ultime manche ! Guillaume, Djino et Paul seront scrutés de très près !

A moins qu'Alain réussisse une "Remontada" et rentre dans la légende du Club !

En plus, ce jeu est tellement passionnant car il permet d'être à la fois spectateur et acteur !

Alors ne manquez pas cette ultime manche qui se déroulera le 12 juin prochain (un peu comme une finale de Coupe !), pour découvrir le joueur sacré champion CNIC 2016 / 2017 du Club IPC.

Pour retrouver le classement CNIC :

http://kingdom9.wixsite.com/ingrandespokerclub/cnic.

Pour retrouver le classement général :

http://kingdom9.wixsite.com/ingrandespokerclub/championnat-du-club-d-ingrandes

A ce sujet, Alain / ALKRISS garde la tête du classement général suivi de Mireille / CHICHAT (2ème) et Fred / OM86100 (3ème).

Là aussi, le suspense reste entier car de nombreuses manches restent à jouer !

En attendant, le titre honorifique de joueur du mois d'Avril a été décerné

à Guillaume / PLAY86 ! Bravo au capitaine de l'équipe CNEC !

Ses dauphins sont Alain / ALKRISS (2ème) et Amélie / MLLE.MELIE (3ème)

Pour continuer avec Guillaume, nous allons pouvoir rebondir et parler du CNEC.

En partant à 7 joueurs au lieu de 8 (un joueur a manqué le départ) pour la première manche du CNEC à Saintes (9 Avril), l'équipe a tout de même réussi à ne pas finir dernière.

Trois joueurs (Fabien, Isabelle et Fred) découvraient la compétition pour la première fois avec des joueurs qui participaient à leur 2ème saison (Guillaume, le capitaine avec Alain, Tony et Sébastien).

Ce sont les nouveaux qui ont finalement pris goût au jeu et rapporter le plus de points :

Fabien a fini 1er et 2ème alors qu'Isabelle a réussi une très belle 3ème place lors de la 2ème manche !

Voici d'ailleurs les positions atteintes lors de cette première journée CNEC à Saintes.

1ère manche : Tony et Fred (8èmes) - Alain et Isabelle (6èmes) - Guillaume et Sébastien (4èmes) - Fabien (1er).

2ème manche : Fred (5ème) - Alain, Tony, Guillaume et Sébastien (4èmes), Isabelle (3ème), Fabien (2ème).

L'équipe n'a pas démérité et aurait certainement terminé à une place plus élevée avec une équipe au complet !

Le prochain rendez-vous est donné le 4 juin à La Rochelle !

Il sera question de prouver que cette équipe mérite mieux que la 7ème place !

Pour finir, le vendredi 21 avril, s'est déroulé le tournoi mensuel de l'Ingrandes Poker Club

vingt joueurs (un nouveau record !) s'étaient réunis pour cet événement amical.

Raphaël (un invité), après plus de 5 heures de jeu, est monté sur la plus haute marche du podium en venant à bout de Sébastien La (adhérent).

Amélie (adhérente) s'est octroyée la 3ème place après avoir longtemps été Chip Leader !

Elle nous a même gratifié lors de cette soirée, d'une formidable Quinte Flush Royale grâce à la "Magic River" !!

Pour cette fin de saison, le programme a dû être modifié.

Voici le programme alléchant qui vous attend :

Lundi 8 Mai : Soirée Poker Détente

Lundi 15 Mai : Soirée Omaha Pot Limit

Lundi 22 Mai : Manche Holdem No Limit

Lundi 29 Mai : Manche par équipe Holdem No Limit

Dimanche 4 Juin : 2ème Manche CNEC à la Rochelle

Lundi 6 juin : Finale du Deepstack II Holdem No Limit

Lundi 12 Juin : Finale du CNIC / Manche 10

Dimanche 18 Juin : 3 ème Manche CNEC à Poitiers (Chez Les Marsouins)

Lundi 19 Juin : Finale du Championnat Interne au Club / Manche Holdem No Limit

Lundi 26 Juin : Assemblée générale

En attendant, voilà un nouveau morceau de vie d’Ingrandes Poker Club !

Et comme le disent certains : « shuffle up and deal » car ce n’est que le début !

Suite au prochain episode !

Bertrand Grospellier, alias ElkY, né le 8 février 1981 à Melun,

est un joueur de poker français.

D’abord pro gamer sur le jeu vidéo StarCraft, il se reconvertit avec succès dans le poker.

Il est le plus gros gagnant français de l'histoire en tournoi.

En juin 2011, il devient le premier Français à posséder la « triple couronne », c'est-à-dire un titre des World Series of Poker (WSOP), une victoire au World Poker Tour (WPT) et à l'European Poker Tour (EPT).

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Catégories
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page