top of page

LE CNEC 2016/2017

 

Cette année et pour la première fois, Ingrandes poker Club s'est lancé dans l’aventure du Championnat National par Equipe des Clubs (CNEC).

 

Pour explication, le C.N.E.C. se déroule dans une poule de 8 équipes appartenant à la région Poitou Charentes Limousin (Poitiers, Parthenay, Saint Maixent, Vaux sur mer, Saintes, Montils, limoges et Ingrandes).

 

Chaque équipe est composée de 8 joueurs qui jouent des sit&go au travers de 5 manches. Les points de chaque joueur, suivant leur place, sont ajoutés afin de déterminer le classement par équipe. La compétition est composée d’une phase régionale jouée sur 5 dimanches entre mars et novembre, à travers la région.

​

Les meilleurs clubs à la sortie de cette phase sont qualifiés pour la finale de zone, puis pour les plus performants, d’une demi-finale de zone avant, pour The best of the best, la finale nationale.

 

A l’occasion de la première manche, Ingrandes a découvert cette compétition face à des clubs expérimentés dans cette épreuve et n’a pu faire mieux que la 8ème place en totalisant 80 points.

 

Après cette première manche un joueur disait « Nous avons beaucoup payé mais nous avons surtout beaucoup appris.» Ce qui allait se vérifier par la suite, dans les autres manches.

 

Pour le deuxième test, Ingrandes reste 8ème mais totalise 93 points, soit 13 de mieux qu’à la première manche.

 

Pour la troisième épreuve, le club est handicapé par l’absence d’un joueur malade le matin même de l’épreuve. Mais, malgré cela, Ingrandes termine 7ème avec 73 points.

 

Pour le quatrième exercice, Ingrandes réalise une très belle performance en décrochant la 5ème place, en totalisant 106 points.

 

Pour l’ultime manche, IPC a fini sur une note correcte. Une 6ème place avec 98 points vient clôturer cette première participation au CNEC. La Team a notamment brillé par 2 victoires, une seconde place et de nombreuses et honorables positions (entre 4ème et 6ème) sur cette dernière journée.

 

Il est toujours bon et normal de féliciter ceux qui essuient les plâtres de cette toute nouvelle expérience pour le club.

​

Alors, IPC veut juste dire un grand MERCI à cette Team qui a écrit les premières lignes entre le CNEC et IPC :

​

Dominique Vial / 6Stringshot (président du club, capitaine et le plus expérimenté sur cette aventure),

Guillaume Plault / Play 86220 (vice-capitaine, bluffeur ou pas ? mais meneur vers la 1ère place),

Patrick Meunier / Pattoux 86 (ex-président et secrétaire du club mais toujours fidèle à IPC et aux tables),

Mireille Dusart / Chichat (trésorière, doyenne du club et surnommée la Reine des AS),

Alain Brault / Alkriss (vice-président qui finira par vous convaincre que valet-dix est le meilleur jeu sur une table de poker),

Amélie Chantome / Melle.mélie (La benjamine du club. Elle avait décidé de faire une pause avec le poker mais elle est revenue en force, en remportant une 1ère place lors de la dernière manche du TIC. Maintenant, t’es obligée de rester !)

Sébastien Lalaudière / Thefaculty86 (Un joueur technique à qui il ne faut pas lui laisser vos jetons car sinon il peut prendre très vite l’ascendant),

Djilali Bakri / Djino (Participer au CNEC l’a fait progresser dans son jeu, son attitude face aux joueurs – Adrien, quand tu nous tiens- et les résultats l’ont démontré au fur et à mesure des manches, ainsi qu’au club. Un bel exemple.)

Joel Benoit / Moaben 2 (« Jojo » nous a bien dépanné lors de la 3ème manche. Sinon, nous étions 6 joueurs et pas sûrs de pouvoir jouer. )

Tony Darmagnac/ Tony-Di (Il est venu défendre les couleurs IPC lors de la dernière manche. Il a déjà une réflexion du jeu très poussée).

Sébastien Le Dû / Boomboom56 (Vice-trésorier et rédacteur d’infos. Trop curieux de voir la river, quitte à se noyer. «  Le CNEC est une superbe expérience qui fait progresser face à de très bons joueurs et qui donne l’envie de revenir dès l’année suivante pour élever son niveau »).

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

​

 

 

 

 

 

 

 

Avec cette belle aventure, Ingrandes est moralement au « top » pour continuer dès la prochaine édition.

 

Les joueurs IPC qui ont goûté à ce CNEC 2016 vont certainement donner envie à d’autres de les rejoindre.

Les joueurs de qualité que comprend désormais le club vont certainement bonifier ces résultats dès la prochaine compétition 2017-2018.

 

En attendant, Saintes, Poitiers et Limoges se sont qualifiés pour les demi-finales qui se dérouleront peut-être de nouveau, au PPC, fin Novembre-début décembre 2016.

bottom of page